Passe une annonce internet sur notre site!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Des aspects post-attentats économiques et sociaux

3 participants

Aller en bas

Des aspects post-attentats économiques et sociaux Empty Des aspects post-attentats économiques et sociaux

Message par AssasEtudiante75000 Ven 4 Mar - 8:56

Selon vous, qu'elles sont les différentes conséquences économiques et sociales que les attentats ont créés ? Mais avant tout,  j’aimerais que vous me partagiez vos expériences personnelles et vos ressentie en rapport avec les différents attentats. Si jamais vous vous sentez gêné de me parler, je vous confie que j'ai moi même était touchée par les attentats du 13 novembre !Smile
Depuis le 13, j'ai peur de sortir. A chaque fois que je vais en boite ou sur une terrasse, j'ai toujours l’esprit occupée par une éventuelle attaque ! C'est dingue de dire ça, car je ne veux surtout pas laisser la victoire à ces fous !Sad  Donc, passons. Pour ma part, ayant vécu celui du Bataclan, je peux affirmer à l’aide de journal télévisé, que la vente d’armes factices, par exemple les jouets pour enfants qui représentent des armes ainsi que les publicités pour des jeux vidéos tel que Call Of Duty ont diminuées voir même se sont arrêtés.

07-01-2016

AssasEtudiante75000
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des aspects post-attentats économiques et sociaux Empty Re: Des aspects post-attentats économiques et sociaux

Message par Abraham75000 Ven 4 Mar - 8:58

Je vais vous raconter les attentats de janvier. Le 7 janvier matin, deux terroristes arrivent dans les locaux de Charli Hebdo. Ce sont les frères Kouachi. En quelques minutes, ils vont tuer 11 personnes, dont 8 journalistes qui travaillaient dans le journal. C'était horrible. Dans leur fuite, ils blessent encore 11 personnes et tuent 1 policier qui était déjà blessé, à terre. Ensuite, il y a eut celui du 9 janvier.. Celui qui m'a touché profondément. Une prise d’otage dans une supérette cashère, dans Paris, par Amedy Coulibaly. Dans cette prise d’otage, il a tué 4 personnes.. Ce n'est pas que le 7 janvier ne compte pas pour moi, mais comme je suis Juif, je me suis senti ciblé. Personnellement, je peux affirmer que depuis les attentats, j’ai l’impression que les Français sont plus solidaires entre eux : rien que les Marches Républicaines du 11 janvier en sont un énorme exemple ! Les Français avec des représentants d’autres pays comme David Cameron et Angela Merkel ont marché dans Paris ! Voila pour moi !Smile

08-01-2016


Dernière édition par Abraham75000 le Ven 11 Mar - 8:30, édité 1 fois

Abraham75000
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2016

https://etudeterrorisme.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des aspects post-attentats économiques et sociaux Empty Re: Des aspects post-attentats économiques et sociaux

Message par UncleSam$$$ Ven 4 Mar - 9:00

Pour le 11 septembre 2001, c'est simple : c’est un attentat suicide. 2 avions ont été crashés sur les deux tours du World Trade Center, à New York, puis un 3ème sur le Pentagone. Les deux tours se sont effondrés, faisant environ 3 000morts. Un 4ème avion avait été détourné, mais les passagers se sont rebellés et ont réussis à faire écraser l’avion dans un champ, en Pennsylvanie. La personne qui s’est revendiquée comme auteur des attentats se nomme Ben Laden. C'est une description simplifiée du 11 septembre, mais malgré les années, c'est toujours difficile d'en parler. Je suis bien placé pour vous dire que l’emploie à New York depuis la destruction des tours s’est effondré en même temps qu'elles.

08-01-2016

UncleSam$$$
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des aspects post-attentats économiques et sociaux Empty Re: Des aspects post-attentats économiques et sociaux

Message par AssasEtudiante75000 Ven 4 Mar - 9:01

Merci Thomas ! Thank you Alexis !Very Happy
Le 13 novembre 2015, a eut lieu différents attentats, pendant un match de foot entre la France et l’Allemagne. 3 terroristes se sont fait exploser devant le stade, puis quelques temps après, des terrasses dans Paris se sont faites mitraillées, alors que le Bataclan était pris en otage par 3 djihadistes, avec 1500 personnes dans la salle. En tout, 130 victimes dans la prise d’otage du Bataclan. Pour conclure, je vais parler d'un point commun, qui, forcement, nous concerne tous de près ou de loin : les commémorations. Peut être qu'après s'être vu au café, nous nous reverrons le 11 janvier ou le 13 novembre, qui sait ?

09-01-2016

AssasEtudiante75000
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des aspects post-attentats économiques et sociaux Empty Re: Des aspects post-attentats économiques et sociaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum